SAVOIR-FAIRE PORTEFEUILLE HORIZONTAL CUIR EXOTIQUE
Formez-vous à la réalisation d’un portefeuille horizontal alliant cuir de veau et peaux précieuses
Plongez dans l’univers de la maroquinerie haut de gamme avec notre formation dédiée à la confection d’un portefeuille horizontal en cuir de veau soigneusement sélectionné, sublimé par des empiècements en cuir exotique sur certaines poches, un rabat raffiné, ainsi qu’un dos entièrement habillé de cuir exotique. Le tout est travaillé avec une finition bord franc et une teinture de tranche pour un rendu élégant.
Détails de la réalisation
Au cours de cette formation, vous apprendrez à :
- Piquer à la machine triple entraînement plate pour garantir des coutures régulières et durables.
- Travailler les peaux précieuses (cuirs exotiques) en respectant leurs spécificités pour valoriser leur beauté et leur singularité.
- Réaliser une finition de tranche soignée pour un rendu net et élégant.
- Effectuer un ponçage machine afin de lisser et uniformiser les tranches du cuir.
- Réaliser des parures à la main pour travailler chaque détail avec précision.
- Confectionner une poche plate et une poche à soufflets.
- Réaliser la couture finale à la main.
- Assembler un bord franc avec rigueur pour mettre en valeur la qualité du cuir.
Tout au long de la formation, vous bénéficierez des conseils personnalisés de nos formateurs, qui vous accompagneront à chaque étape.

Veuillez noter que la couleur du modèle présenté sur notre site n'est pas contractuelle.
⚠️ Prérequis obligatoire pour cette formation : Avoir validé le Savoir-Faire Niveau 1 et 2.
⚠️ Les patrons des modèles ne sont pas remis en fin de formation et restent la propriété des Ateliers Dargent.




